Vous trouverez ici le projet fondateur de JURA TENNIS PRO ainsi que nos statuts sous forme Pdf

Ce projet de soutenir les jeunes jurassiens qui ambitionnent de devenir professionnels est né avec les résultats qu'ont obtenus Jéhanne Erard (2007, N4) et Thomas Gunzinger (2008, R1). Ils en font deux joueurs de tout premier rang au niveau suisse, occupant chacun la 2e place du classement national de leur classe d'âge et la place de numéro 1 de FriJuNe parmi les juniors nés en 2005 et plus jeunes, soit avec 2 années d'avance pour Jéhanne et 3 années pour Thomas. Les deux ont par ailleurs déjà conquis un titre de champion de Suisse et un titre international. Il est extrêmement rare que se forme un duo mixte d'une telle précocité, issu de la même ville, du même club, du même centre de formation et la situation est peut-être même inédite dans notre pays. Or pour atteindre ce niveau, s'y maintenir et espérer pouvoir batailler sur la scène internationale, il est nécessaire de disposer de moyens financiers importants. Le tennis est un sport très onéreux au niveau supérieur. Le grand volume d'heures d'entraînements auquel Thomas et Jéhanne sont astreints ont un coût non négligeable, à celui-ci s'ajoutent les frais d'inscription en tournois, de déplacement, d'hébergement, les coûts liés aux soins.

Parmi les jeunes talents formés à Impactennis il est fort propable qu'à l'avenir certains veuillent mettre leurs pas dans ceux de Thomas et Jéhanne. Forte de l'expérience que JURA TENNIS PRO aura acquise, il reviendra alors à son comité de se prononcer sur l’intégration de nouveaux bénéficiaires selon leur niveau de jeu (au minimum parmi les 8 premiers de leur classe d’âge), leur détermination et la volonté des parents d’œuvrer en faveur de JURA TENNIS PRO.

Pour soutenir l'élan de Jéhanne et Thomas et pour permettre à d'autres de s'inscrire dans leur sillage vous pouvez consulter la page Soutenez-nous!

Iban de l'association pour faire un versement:

CH9300789100003070503

BANQUE CANT. DU JURA SA
2900 PORRENTRUY